Portraits Robots

Jeudi 21 septembre 2006

Tout bon gay doit porter son slip Aussiebum, avoir son Ipod, partir en vacances à Sitges, aller à la musculation, se faire tatouer, éventuellement percer ( bien le bonjour à vous Prince Albert)* et se regarder souvent dans la glace.
Voila ce que j’écrivais récemment, bien naïvement, sur un site internet de rencontre .
Cependant, la ou je m’attendais à me voir jeter au visage l’opprobre des mes congénères, ce ne fut que des « lol » des « mdr » ou des « et bien moi je ne suis pas un bon gay, hi hi hi »
Mais alors suis-je donc manipulé ? mais par qui ? le gay de base serait-il donc loin de ce clonage reproductif.
J’ai donc décidé de mener l'enquête, pour connaitre enfin la vérité sur la physionomie de cet être cher .
Et la vraiment, je suis tombé de haut, car j’ai constaté que Kamel achetait ses boxers à Carrefour, que Sebastien partait en vacances dans le limousin en Fiat panda, que Fabien ne se regardait dans la glace que pour se raser le matin, que la peau immaculée de Jérome était libre de tout tribal et que le bel arrondi ventral d’ Eric ne le faisait nullement déprimer.
A partir ce de moment la, j’ai décidé que la seule tyrannie qui valait la peine d’être vécue, était celle des passions.

* Prince Albert : piercing génital masculin

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et que manu est l'anti mode incarné, qu'il traine toute la sainte journée en pyjama du vendredi soir où il referme sa porte d'entrée dérière lui en donnant deux coup de clef, jsuqu'au lundi matin où il l'ouvre pour repartir bosser....

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le ton de ce petit billet (qui, fait rarissime, est écrit en français et sans fautes).

Par contre, selon moi, il y a un lien de cause à effet entre ton constat de départ (tout bon gay...etc) et la rappel à la réalité.

Plus précisémment c'est parce que djamel achète ses calebuttes chez carrefour qu'il se plaît à se présenter (sur le chat ou en boîte) comme le must de la branchitude homo.

En s'identifiant à une réalité virtuelle incarnée par un gay mythique qui n'existe pas, l'homosexuel moderne oublie sa vie banale en présentant à l'autre non pas ce qu'il est mais ce qu'il n'est pas.

Il insiste en outre sur ce que sa vie a de conforme à la norme au lieu de dire en quoi elle s'en démarque.

Cela n'a rien de blamable en même temps. C'est le lot de toute personne qui cherche à plaire. Après tout, et comme l'a brillament dit Philippe Breton : "séduire, c'est mourrir comme réalité et se produire comme leurre"

Eltan a dit…

certes, il y a le gay visible qui reponds à tous ces clichés, heureusement cependant que les gays sont aussi diversifiés que peut l'être le reste de la population! ;-))