La Nuit du Destin



Mercredi 16 septembre 2009

Ce soir, c’est la nuit du Destin, il parait qu’elle vaut plus que mille mois. Mais quelle est donc cette puissance supérieure, qui fixerait par avance nos existences futures. Toi tu sucreras les fraises à quatre vingt douze ans, les pommettes rosacées par deux siècles de circulation sanguine, toi tu partiras pour toujours à trente cinq ans, avec comme ritournelle les yeux rougis d’ex midinettes.

En plein mois du jeûne, entre l’enfance et l’âge mûr, ils nous quittent à cause d’une grippe qui les saigne comme des porcs ou d’un arrêt cardiaque en guise de bain de jouvence.

Et si notre célibat parfois sine qua non, nos dégaines stéréotypées, nos muscles tout juste dévoilés, faisaient aussi de nous une sorte de boys band, cet avenir sordide est-il notre destinée ?

2 commentaires:

Chondre a dit…

Euh, comment dire, là, tout de suite, maintenant. Pas très gai ton billet.

Anonyme a dit…

On s'en fout si c'est pas gai... c'est gay en tout cas. Au contraire, il faut arrêter de se voiler la face. Je pensais justement aujourd'hui que la mort nous guette, mais j'étais très serein. Cette certitude doit nous conduire à apprécier chacun de nos faits et gestes en fonction. Pour ne pas regretter. Surtout arrêter d'être égoïste et narcissique, comme beaucoup de pédés. Donc très beau billet, puissant et pertinent. Baci!!