Gueule de bois


Samedi 5 mai 2007

Monsieur Nicolas Sarkozy est élu Président de la République. Sans surprise, Nicolas Sarkozy entre à l’Elysée.
Dans un pays ou un salarié sur deux gagne moins de 1400 euros par mois, c’est le candidat soutenu par le patronat qui sort vainqueur du scrutin. Les partis qui luttent en faveur des classes défavorisées font des scores minables, proche parfois du ridicule.
Alors ouvriers, employés, l’agonie est-elle proche ? Que nenni !!! Avec notre nouveau président votre existence va changer :

D’abord, vous devrez vous lever de bonne heure, même si vous n’embauchez qu’à 11H30.

Vous devrez aussi faire des heures supplémentaires, pour gagner plus, quand votre patron vous le demandera et s‘ il préfère vous les rétribuer en RTT, vous serez surpris, en silence, de ne pas voir votre salaire augmenter.
Car il ne faudra pas trop faire la forte tête, le contrat unique que vous venez de signer peut être interrompu à tout moment par votre employeur.

Vous ne devrez pas non plus prendre peur si vous voyez débarquer dans votre entreprise des rmistes payés 430 euros qui accompliront leurs travaux d’intérêt général. Vous envierez même leur carte orange gratuite.

Enfin, il vous faudra économiser une partie de vos 1300 euros, afin de pouvoir acheter l’appartement de vos rêves à 200 000 euros, pour profiter de la déduction des intérêts d’emprunt de vos impôts et pouvoir le transmettre à votre progéniture sans droits de succession.

Mais bon rassurez-vous, votre délocalisation fiscale en Belgique n’est plus d’actualité puisque le nouveau bouclier fiscal à 50% compensera le lourd poids de votre ISF.

Vous l’avez bien compris, la critique n’est blâmable que quand elle est fallacieuse. Je vous laisse donc savourer votre victoire auréolée de caricatures frontistes et d’éclats indigestes.
Vive la République, Vive la France.

Aucun commentaire: