Déshabillez-moi


Dimanche 14 janvier 2007

Depuis plusieurs jours, je me pose la question suivante; faut-il mettre des clichés d’hommes nus pour attirer les foules sur son blog.

Dans un article du très ethnique Baby boy, consacré à la folie des blogs, je constate que les sites personnels gays les plus visités sont ceux qui présentent de beaux spécimens déguenillés.
Le nu représente-il aujourd’hui la quintessence du web, toujours objet de fantasmes, de rêves, et de frustrations.

Quand on sait que l’un des mots les plus tapé dans les moteurs de recherche est « sexe », que la prostitution explose sur le net, que le nombre de connectés aux chats connaît une croissance exponentielle, qu’on ne compte plus les sites marchands porno, je me dis qu’il faut être fort pour résister à la tentation et se cantonner à la sécheresse du verbe.

La facilité, c’est de poster des collections d’images volées ou le commentaire n’a que peu d’importance. Pire, c’est sous estimer le gay que de ne lui proposer à consommer que des courbes et des reliefs siliconés. Cependant, une offre se cale presque toujours sur une demande et quoi de plus agréable en effet, dans un univers parfois cafardeux, que de lécher de belles images sur écran glacé.

Cela me fait aussi penser aux diktats des femmes modèles brindilles auxquelles nos adolescentes veulent ressembler. Nos héros à nous s’appellent les dieux du stade ou restent dans la plupart du temps de vulgaires anonymes.

Heureusement que la blogosphère dispose de bonnes ressources à l’image de Mathieu, de François ou de NeimaD qui nous régalent souvent et uniquement avec leurs mots.
Messieurs les webmasters, nous ne sommes plus des jeunes puceaux pour passer uniquement notre temps à fantasmer sur des corps parfaits. Jetez un peu du lest et donnez nous aussi à consommer un peu de matière grise pour nous faire lever les yeux un peu plus haut.

4 commentaires:

Matoo a dit…

Après il ne s'agit peut-être pas d'être le plus populaire ou le plus lu, mais juste content de ce qu'on est, on fait, et de qui on est lu. ;-)

Fils de La République a dit…

Oui Matoo mais pour l'instant je suis jaloux quand je vois le nombre de tes commentaires.. mais je vais persister...

Anonyme a dit…

C'est bien le problème de notre civilisation de l'image... Il en va du sexe comme d'une élection. Dans une élection, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne, c'est toujours celui qui a obtenu le plus de voix. Sur la "toile", ce n'est pas forcément le plus esthétique qui est le plus sensuel et c'est pourtant celui qui est le plus couru. Et si l'on passait plus de temps à écouter, sentir et toucher...
Nicolas II... pas encore de Russie mais de Grenoble.

Eltan a dit…

Ce n'est pas parce qu'on ne laisse pas de commentaires, qu'on ne te lit pas. Pour ma part, j'aime lire ta plume. ;-)