Vintage: Matthew à la plage


Dimanche 12 aout 2007


Mardi soir 6 octobre 1998, Matthew Shepard sort avec quelques amis dans un bar à Laramie (USA). Il a 21 ans, il étudie les sciences politiques à l'Université. Ces amis le quittent et le jeune Matt reste seul. Là, il se fait draguer par deux jeunes hommes qui se prétendent gay. Matthew part avec eux en voiture, hors de la ville. Ensuite, les deux jeunes monstres frappent Matthew à la tête avec la crosse d'un 357 Magnum. C’est une proie facile; il mesure 1m65 pour 54 kg. Ses agresseurs l'attachent à une barrière, lui cassent le crâne et le torturent. Ils lui infligent des dizaines de coupures au visage dont certaines atteignent l’os. Ils le brulent également.
Dix huit heures plus tard, un cycliste déclenche l’alerte, mais Matthew est dans le coma. Son crâne est inopérable car trop brisé. Ce drame provoque un choc dans le pays tout entier. Bill Clinton se déclare profondément choqué par cette attaque sans nom. Le jeune américain décèdera quatre jours plus tard parmi les siens.

Matthew Shepard est à ce jour la plus célèbre victime d'homophobie dans le monde. De nombreux sites internet lui sont consacrés.

Publié le 6 novembre 2006

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Alex a dit…

Bonjour,

Ce n'est pas le message le plus approprié mais je tenais à te féliciter pour ton blog. Tes articles sont super bien écrits.

Continues...

Bye

Alex

PS: Si tu pouvais continuer les fils de pub ;-)