Morts ou vifs


Samedi 26 octobre 2007

Depuis quelques jours je me demande si je suis encore vivant. Mes nuits sont peuplées de stèles monolithiques, mon regard a la froideur d’une épitaphe et mon ADN se cherche une nouvelle hérédité.

Il y a eu cette promenade bucolique au cimetière de Montreuil où j’ai arraché les mauvaises herbes sur la tombe de mon grand- père, mort à l’age d’un père et pleuré comme un fils. Il y a eu aussi la visite au funérarium où j’ai souhaité bon voyage à papa qui a de plus en plus mauvaise mine. Il y a enfin mon oncle qui aime tant l’Amérique et qui m’a lu son horoscope en me prédisant une lutte de lion contre son ascendant cancer.

Pourtant en pleine grisaille surgit le soleil car je n’ai plus peur de la mort. La nuit quand je lève la tête vers les étoiles, chaque point brillant et scintillant me rapproche de vous à la vitesse de la lumière.

1 commentaire:

Daarxide a dit…

Bon courage! j'aime beaucoup ton dernier paragraphe.