Gay pride 2007, Attention à la Marche


Samedi 30 juin 2007

Pas de Gay Pride pour moi ce jour, pour cause d’heures supplémentaires. Je ravale donc mon orgueil pour accomplir sans sourciller la mission qui m’est imposée.
Au milieu de l’après midi, j’imagine en silence mes frères d’âme ruant dans les brancards de la bonne moralité au milieu d'un tourbillon de décibels et d’attitudes dernier cri.
Par définition, la fierté est une arrogance pacsée au mépris, qui peut faire le lit du rejet et de la marginalité. Pourtant, il faut bien parfois marcher pour remettre les pendules à l’heure et retarder d’éventuelles représailles.
Le soir venu, entouré de ma garde rapprochée, je reconsidère ma mandature sexuelle à l’Elysée Montmartre où les présidents sont des DJ élus sur des votes électroniques.
Sur le chemin du retour, je croise un jeune marocain étincelant de beauté qui me propose sa veste parce qu’il sait que j’ai froid. Il me serre la main en me la caressant de l’intérieur et en m’éloignant de lui je réalise que cette manifestation fugitive de tendresse brille en moi comme un défilé de chars coloré.

Aucun commentaire: