Bain de foule


Lundi 20 Novembre 2006

Samedi soir pour la première fois, j’ai foulé le carrelage de la célèbre discothèque "les bains douches". Il parait qu’il est classé monument historique ce sol, d’ailleurs par endroits les petits carreaux se font la malle et je me suis dit qu’ils ne les réparaient pas à cause du classement.
C’était la soirée « For Us » la première même et j'ai pensé qu’ils en avaient de l’imagination les organiseurs pour trouver de si beaux noms à leurs soirées, moi qui sait à peine demander le sel à un diner en ville au seul Anglo- Saxon présent.
Pourtant, s’il vous passait par la tête l’idée de créer à Paris une soirée dansante, n’envisagez pas un seul instant d’employer la bonne veille langue de Molière pour lui donner un nom.
En effet l’anglais est absolument de rigueur, sous peine de passer pour le plus branché des ringards ou au pire de ne faire aucune entrée.
Pour une raison encore que j’ignore, le gay clubber Parisien sort peu "en Français" :
Il commence par un happy hours à l’Open ou un before Siouxsi Is Funky puis il reprend son souffle et son meilleur accent pour des sorties Mix, Progress, Naked, Butch, Finally, Queen, Pulp, Brooklyn Session, Yes Sir I can Boogie, Guy And Dolls et j’en passe... enfin s'il lui reste un peu de salive, il peut toujours aller en after à l’Eden ou à l’Under.
Vous l’aurez compris, après avoir conquis le monde de l’entreprise, l’English Mania s’est appropriée nos Rtt.
Une seule solution pour les puristes, accompagner maman le dimanche aux après-midi "Chez Gégène " en bord de Marne, ils font un carton. Thanks God I m Not A Vip.
Club Les bains Douches
7, Rue du Bourg-l'Abbé
75003 Paris

Aucun commentaire: