C’est pas écrit sur vos fronts

Samedi 14 octobre 2006

Selon un sondage CSA-Le Nouvel Observateur, le leader du FN recueillerait 15% des suffrages au 1er tour si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui .
Face à un tel chiffre, une évidence s’impose : je suis forcement en contact, dans ma vie de tous les jours, avec des électeurs du front national et pourtant je ne le sais pas. Alors, je leur serre la main, je les embrasse même aussi, je leur souris et je les regarde droit dans les yeux.
En fait Le Pen ne gagnera pas les élections, mais il est la, navigateur en eaux troubles, prêt à jaillir le moment venu et à replonger sans se faire oublier.
Ses dignes représentants sont fatalement présents, alors quid de la charmante boulangère, du voisin renfrogné, de l’oncle affable, du collègue bien intentionné ou de l’ami infidèle.
Je ne peux pas deviner l’insoupçonnable, éviter les cachotiers ou les menteurs patentés.
Ce n’est pas écrit sur vos fronts, mais j’aimerais plus souvent le lire sur vos lèvres, l’entendre de votre bouche afin de pouvoir séparer enfin, le bon grain de l’ivraie .

Aucun commentaire: