Jeudi 7 juin 2007
Au moment où notre cher Président nous bassine avec son « travailler plus, pour gagner plus » il est temps de faire le point sur un phénomène assez tabou: le surf personnel au boulot.
Une enquête Américaine indique que c'est la première perte de temps sur le lieu de travail, provoquant ainsi un allongement de la durée de présence.
Au hit parade des surfeurs se trouvent les employés des compagnies d'assurances, devant les services publics (désolé Jérome) et les industries logiciels et internet.
En France, selon une récente étude de Benchmark Group (société éditrice du Journal du Net), un quart des salariés passent plus d'une heure par jour à utiliser Internet sur leur lieu de travail pour leur usage personnel. 72 % le font pendant les heures de travail.
Dans la pratique, il suffit de se connecter sur un quelconque chat en pleine journée, pour constater que parmi les milliers de connectés, tous loin sans faut, ne sont pas en congés payés, maladie ou autres RTT, mais bel et bien au bureau et en pleine forme.
Bientôt les amis, vos minutes de surfs supplémentaires, en plus d'être majorées, seront défiscalisées grâce à Nicolas. Si 'est pas Royal ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire